Le véhicule : La rareté des raretés est proposée, plus rare qu'Enzo ou Chiron : Carlsson C25 est le nom presque innocent de cette super voiture de sport basée sur la SL 65 AMG R220. Carlsson s'est aventuré sur un nouveau territoire et a créé son premier véhicule entièrement personnel à un coût financier énorme. Il devrait y avoir 1 voiture par pays, 25 était la limite. Il a commencé à 510 510 euros, il n'y avait pas de limites à l'imagination en matière d'individualisation (si cela s'appliquait également au budget). Aucun C25 n'a quitté les couloirs du Gut Wiesenhof pour moins de 600 000 euros.
Ainsi, chaque C25 est une pièce unique, celle-ci n'est jamais numéro un dans la mini-série. Cela crée de nombreux visages perplexes, car même les vrais connaisseurs arrivent ici à leurs limites. Personne ne sait ce qu'il a devant lui en ce moment. Le designer Rolf Schepp a créé un tout nouveau design, des détails tels que les proportions de la façade ne rappellent que de loin la base technique. L'arrière offre une photo d'Aston Martin, nous ne connaissons le côté d'aucune voiture. C'était important pour le PDG Schuster, car selon lui, un bon fabricant crée une ligne secondaire indubitable.
Il a l'air extrêmement costaud et martial de l'extérieur, et les concepteurs ont même été autorisés à se défouler à l'intérieur. La console centrale se penche maintenant vers le conducteur, presque aucun détail n'est resté intact. Il va sans dire que chaque détail est habillé d'Alcantara et de carbone à ce nouveau prix. Ce dernier constitue également la plus grande partie de la peau extérieure, ce qui permet d'économiser environ 300 kilos par rapport à la série avec le mécanisme de toit manquant.
Cela aurait certainement aidé les 612 ch standard, mais Carlsson ne serait pas Carlsson s'ils n'avaient pas installé leur meilleure pièce ici : Le moteur CK 65 RSR délivre 753 ch et (électroniquement limité !) 1150 Newton mètres. La boîte de vitesses à 5 rapports éprouvée a dû être renforcée plusieurs fois pour ne pas être écrasée sous le rouleau de couple en forme de bateau.
Comment tout cela se sent-il? Difficile à cerner avec des mots. Le plein régime est plus que la plupart n'ont jamais connu et beaucoup d'entre nous peuvent le gérer. Le moteur semble presque déchirer le C25, ne continuant à rouler qu'avec l'essieu moteur. Jamais auparavant nous n'avions eu pitié de l'asphalte. Le boost a quelque chose de surréaliste, même bien au dessus de 200 km/h il augmente quand même brutalement. Les passagers inexpérimentés crient de joie ou de peur, mais sont assurés de ne jamais oublier le trajet.
Porsche Turbo S, Huracan et tous les autres calibres très rapides n'ont aucune chance. Très excitant : Ils ont également géré le comportement de réponse quelque peu lent des 65s. Le moteur RSR se bloque extrêmement directement sur le gaz, comme s'il s'agissait d'une ventouse.